Bon à savoir pour tous les patients HMO et gérés

HMO, les modèles de soins gérés et les variantes traditionnelles sont tous soumis à la Loi sur l'assurance maladie (KVG) et comprennent les mêmes avantages pour la maladie, les accidents et la maternité. Avec un modèle alternatif d'assurance, vous recevrez un rabais de prime de votre assurance santé. Avez-vous choisi un modèle d’assurance alternatif auprès de l'un de nos assureurs-maladie partenaires et indiqué l’ifa comme pratique généraliste ? Alors l’ifa est votre pratique généraliste.


Important

Si vous avez besoin d'un traitement médical, appelez-nous toujours en premier. Si vous consultez un médecin ou un hôpital externe sans vous référer à votre pratique générale, votre assurance maladie peut vous facturer des frais. Venez toujours en premier lieu à l’ifa pour qu’il y ait un soin holistique et une coordination des mesures médicales individuelles.

Vous n'avez pas besoin d'un virement bancaire pour les traitements et examens suivants:

  • Urgences, si nous ne pouvons être joints, adressez-vous à un médecin urgentiste ou à un service d'urgence et informez-nous du traitement d'urgence
  • Examens ophtalmologiques pour la prescription de lunettes ou de lentilles de contact
  • Contrôles gynécologiques et soins de maternité
nach oben